© 2019 Christelle Lebailly 
45040045_1035658696605283_40282641291594

Crédits : Jupiter Phaeton

Une_page_de_paradis.png

Crédits : unepagedeparadis

Evasions_littéraires.png

Elargir sa communauté grâce à YouTube

Et si YouTube devenait le nouveau média des auteurs ? 

Découvrez mon interview, réalisée par Jupiter Phaeton, auteure autoéditée à succès, sur son blog.

Chronique - Lula et les Monstres  - Une page de Paradis

"Ce roman regroupe donc une histoire très plaisante à découvrir, nous fait passer par de nombreuses émotions, et nous intrigue grâce aux mystères qui y planent. Les personnages sont très attachants, et savent parfaitement nous émouvoir. L’intrigue est très bien menée, on ne s’attend pas à cette fin lorsque l’on commence le récit ! Je ne peux donc que vous le recommander."

Chronique - Lula et les Monstres  - Evasions littéraires

"En bref, c'est une histoire qui commence de façon sympathique et onirique pour finir sur des révélations qui lui donnent un tout autre sens et qui nous surprennent."

Crédits : évasionslittéraires

Bookflix.png

Crédits : bookflixandchill

amandinetbsbooks.png

Crédits : Amandine_tbs_books

cavernedhaifa.png

Crédits : Lacavernedhaifa

LightandSmell.png

Crédits : LightandSmell

lesmotsétaientlivres.png

Chronique - Lula et les Monstres  - Bookflix and chill

"Tout d’abord l’histoire est vraiment originale et plaisante à suivre. Les aventures de Lula et Perrie, frère et sœur, vont vite nous entraîner avec eux et on va se rendre compte que malgré cet aspect simpliste, l’histoire est remplie de rebondissement et va nous faire vibrer jusqu’aux dernières lignes." 

Chronique - Lula et les Monstres  - Amandinetbsbooks

"J’ai adoré Lula et Layton, j’ai adoré le style d’écriture et je vous conseille vraiment ce livre, même si ce n’est pas un genre que vous avez l’habitude de lire !" 

Chronique - Lula et les Monstres  - Lacavernedhaifa

"Dans la verve d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll, Lula et les montres est bien plus qu’un roman jeunesse. Il pousse le lecteur dans de profondes réflexions et joue avec les codes de l’imaginaire et de la réalité." 

Chronique - Lula et les Monstres  - LightandSmell

"Lula et les Monstres est un coup de cœur ! L’autrice, d’une plume délicate et poétique, nous transporte dans un univers fantastique d’une grande richesse qui invite à l’émerveillement et à la réflexion." 

Chronique - Lula et les Monstres  - Lesmotsétaientlivres

"Ce roman est vraiment impressionnant, car il propose au lecteur plusieurs « niveaux » de lecture : derrière ces aventures loufoques et emberlificotées, qui raviront l’imagination du lecteur, se cache une autre histoire qui confère une autre profondeur au récit et vient remettre en question tout ce que le lecteur s’imaginait jusqu’alors … " 

Crédits : Les mots étaient livres

hellobooks.png

Crédits : hellobooks

Chronique - Lula et les Monstres  - Hellobooks

"En résumé, je ne peux que vous conseiller ce roman, l’auteure nous transporte dans un monde merveilleux et étrange, un conte contemporain avec une magnifique plume ! " 

Lespagespassionnées.png

Crédits : lespagespassionnées

Crédits : la_rosee_aux_epines

Crédits : la_rosee_aux_epines

satinesbooks.png

Crédits : satinesbooks

Crédits : leplaisirdelire

Chronique - Lula et les Monstres  - satinesbooks

"La force du roman tient dans la plume de Christelle Lebailly mais aussi dans le personnage de Lula qui est formidable." 

Crédits : leplaisirdelire

Chronique - Lula et les Monstres  - Elisa_and_her_books

Chronique - Lula et les Monstres  - lecture_aleatoire

"Quel roman ! En lisant le résumé, j'étais à des années lumières de ce que nous raconte cette histoire." 

Chronique - Lula et les Monstres  - solange_loves_books

"J'ai aimé les messages - que je vous laisse découvrir par vous-même - délivrés par l'auteure. Si vous aimez le fantastique, cette histoire devrait vous plaire" 

Crédits : bulle-livresque

Crédits : Melianor

Crédits : Books Chronique

Crédits : Making of de roman

Crédits : Une page de paradis

Chronique - Lula et les Monstres  - bulle-livresque

"Les premières pages de ce roman nous plongent d’emblée dans l’univers onirique créé par l’auteure. Difficile de savoir ce qui est vrai ou non. C’est un peu déroutant au début mais on s’y fait petit à petit grâce à la plume de Christelle Lebailly qui est plaisante, vraiment agréable à lire."

Interview - bookflix and chill

"L’écriture est un formidable moyen d’évasion, elle permet d’inventer des mondes magnifiques, de vivre des aventures incroyables, de connaître des personnages fabuleux, le tout en restant derrière son bureau."

Chronique -Lula et les Monstres - Melianor

[...] dans le cas de Lula et les Monstres, la magie opère dès les premières pages. L’histoire parvient à rester sur ce fragile équilibre tout au long du récit, et à chaque nouveau lieu, à chaque nouveau personnage rencontré, la magie opère.

Chronique - L'expiation - Books Chronique

[...] Christelle m’a tout simplement épaté avec l’intrigue, les personnages, les lieux et le sens de l’histoire. [...]

Je ne vous parle pas de la fin de l’histoire, qui est juste un délice pour nos yeux et notre imagination.
C’est un livre que je conseillerai à ceux appréciant l’univers fantastique réaliste.

[...] J’ai littéralement adoré ce thriller qui m’a fait frissonné par moments et rire par d’autres. L’intrigue est très mystérieuse, rien à redire là dessus. De plus, tout s’enchaîne très vite, on ne s’ennuie pas.

Chronique - L'expiation - Une page de paradis

L’histoire, en elle-même donne déjà très envie d’ouvrir le livre ! Mais alors, une fois les premières pages avalées, le reste défile à toute vitesse ! On ne voit pas l’histoire passer qu’on en est déjà au dénouement, un point que j’ai vraiment adoré ! Christelle Lebailly nous entraîne très facilement aux côtés de Jessica, et on en est presque à scruter les regards de nos voisins dans la rue ! 

Chronique - L'expiation - Les mille et une pages

Crédits : Les mille et une pages

Crédits : hellobooks

Crédits : La lectrice compulsive

Chronique - L'expiation - Hello books

[...] un coup de cœur pour ce roman.

Dès les premières pages nous rentrons dans l’histoire et nous sommes intrigués par ce qu’il se passe dans cette ville. L’auteure nous immisce petit à petit dans cette ville, avec des descriptions et l’histoire de Jessica et sa famille. Puis, plus nous avançons dans les pages, plus il y a de mystères et de rebondissements.

Chronique - L'expiation - La lectrice compulsive

[...] j’ai été plus qu’enchantée de découvrir ce superbe roman.

[...] ce livre vaut très largement le détour,il s’adresse surtout à un public adolescents-d’après moi- mais rien n’empêche les plus âgés d’apprécier -la preuve.

J’ai donc passé un superbe moment avec ce thriller.

"Je n’avais encore jamais lu un roman de ce genre-là, c’est extrêmement mystérieux, envoûtant et touchant, ça aborde un sujet important, et même si j’ai pu rencontrer quelques longueurs, je me suis régalée ! " 

laroseeauxepines.png

Chronique - Lula et les Monstres  - La_rosee_aux_epines

"J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans un univers incroyable dans lequel se mélange et se superpose la réalité et l'imaginaire." 

Chronique - Lula et les Monstres  - Lespagespassionnées

Chronique - Lula et les Monstres  - leplaisirdelire

"C’est une livre atypique et surprenant. C’est une histoire très très bien ficelée et qui surprendra certainement tout ses lecteurs !" 

Chronique - Lula et les Monstres  - cilinette1

"J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si c'est plus destiné à de jeunes lecteurs, j'ai eu l'impression de lire un conte moderne , ce qui a été très agréable. " 

"Même si le fantastique ce n'est pas trop le genre littéraire que j'aime, j'ai adoré ce roman." 

Crédits : Elisa_and_her_books

Crédits : lecture_aleatoire

Crédits : solange_loves_books

Crédits : cilinette1

Crédits : bookflix and chill

Chronique - L'expiation - Making of de roman

[...] Je n'avais jamais lu de roman de Christelle Lebailly mais il est évident que je veux la lire à nouveau, j'ai adoré son style, le rythme qu'elle a donné à son récit est très bon, son écriture est fluide et très agréable, les descriptions qu'elle nous donne m'ont donné l'impression de tout pouvoir visualiser, d'être au plus près de Jessica et de ce qu'elle vit.